Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 15:50

L'Editeur en Chef de La Renaissance Lochoise m'a conduit à la cité de Loches. Il s'agit de parler d'une plante magique et d'un grand projet de développement économique. Un projet ENA mais qui se dit autrement, une Ecole Naturelle de l'Ame. Quand je ne suis plus dans une situation familière je ne suis pas le même, je ne suis plus le familier de moi même, je suis un autre, c'est autre qu'est le "je". Rimbaud. J'ai écrit un article pour Castor où je fais le constat que je ressents le besoin de ne pas trainer plus près des Enfers de Paris. Une sorte de besoin de partager les souffrances convergeant au 140 de la rue du Bac. A l'endroit  où Catherine Labouré a vu la Vierge. L'endroit où le cinéma ne montre plus ce que le ventre veut voir, et qu'il verra, même si cet objet est inexistant. En effet, ces jours-ci j'ai eu des preoccupations qui prouvent que je risque la solitude, celle de la joie, par la connaissance qu'apporte le passage des vertus extérieures à l'éthique, entendue par le philosophe Spinoza. Les préoccupation de l'Ame de Midi. Ce n'est pas le bien contre le mal, c'est la faculté d'accepter le départ de l'émotion dans sa rationalité. Dans sa rationalité, le départ de l'émotion est une objectivité dont l'événement est multiplement pressenti par les âmes qui ont en commun le pli d'une singularité. La puissance de cette singularité est l'irrationnel de cette raison.

D'un livre rouge (sans compté Mallarmé dans l'amoire de la pièce en bas qui va devenir plus tard mon bureau).

Dans cette même perspective nous étudions la possibilité de servir l'immunologie par la science des panneaux d'indication routière. Il s'agit de voir la puissance des centres indiqués comme autant de capitaux susceptibles de magnétiser la direction et, ce qui revient au même, l'entendement du conducteur dirigé. Ici?

Partager cet article
Repost0

commentaires